Spectacles

Quand la radio se rend visible

. Les voix innocentes

Les voix innocentes à Brest. Partir ou bien rester ? L'adjudant Chouvkoff sur les traces des voleurs de voix. Et Barbara...

Ecoutez !

Une performance créée en 4 jours lors du Festival Longueur d'Ondes 2020 à Brest. Avec Le docteur Abgrall, Herr Berg et Damien Leloup. Merci au théâtre Mac-Orlan et à toutes les voix innocentes.

Théâtre Mac-Orlan, Brest. Crédits : M.Liechty

Mais en vrai, Les voix innocentes est un Radio Rural Show.

Initié pour la première fois en juin 2019 à l'occasion de la fête du bourg de Saint Cadou (Assomniak), les voix innocentes est un spectacle radiophonique participatif basé sur le détournement et la mise en ondes poétique d'une parole récoltée en milieu rural.

Effet miroir, intimité spectaculaire, rires, peurs, premières fois...

Les voix innocentes à Saint-Cadou, centre Finistère. 2019

Une petite histoire du futur de la radio

1er décembre 2018, une conférence-émission-performance autour de l’histoire de la radio et son futur, avec Anna Raimondo, Bastien Hidalgo Ruiz, Damien Dewulf, Etienne Noiseau, Juliette Vocler, Sarah Segura, Thibault Ceoeckelberghs, lors des 10 ans de Syntone (revue de critique sonore) et des 35 ans de Radio Panik.

http://syntone.fr/une-petite-histoire-du-futur-de-la-radio/

Une émission en direct et en écoute au casque au Cinéma Palace

Radio nuit blanche

7 octobre 2018. Des casques, des vyniles, des reportages, des invités, des invitations à la révolte, des lectures en direct, et les errements de la nuit, ses confessions, ses délices, le temps qui s'étire, les gens qui restent dans l'angoissante complicité d'un jour qui s'apprête à se lever.

. Zapnik

Le Zapnik fut une émission de parodie radiophonique déclinée en Live et lors de la soirée du Zapnik aux Ateliers Claus le 13 février 2016, lors les 20 ans de l'ACSR (toujours aux Ateliers Claus)et lors du festival Longueur d'ondes en 2017.

Le Zapnik à Brest, 5 février 2017, crédits : M.Liechty

. L'attentat

L'attentat fut une émission d'écriture collective autour de l'irruption de la violence dans la vie quotidienne. Deux émissions furent réalisées sur scène :

  • 12 octobre 2013 au Centre Culturel de Forest : Les foutus tueurs fous du Brabant

  • 27 novembre 2013 au Point Zéro : Fraction Armée Rouge

L'attentat. 27/11/13 Crédits : G.Bolland